Comment ça marche ?


Une commande est émise par une restauration collective après définition de ses besoins et de ses critères de choix. Le logiciel Agrilocal génère automatiquement un message, par sms, mail, aux fournisseurs locaux à proximité susceptibles de répondre positivement à cette commande. Les producteurs locaux peuvent répondre à cette commande de façon simple via Agrilocal. La restauration collective choisit parmi les producteurs ayant répondu à sa commande, le ou les producteurs dont l’offre correspond au mieux à ses besoins et à ses critères de choix. Les producteurs retenus et non-retenus sont informés du choix de la restauration collective. Le ou les producteurs retenus approvisionnent la restauration collective. Les fournisseurs peuvent diffuser une information aux acheteurs à partir de leur espace personnel

Fonctionnment @grilocal03

Grâce à un module original de géolocalisation automatique de la filière, @grilocal03 organise une liaison directe entre les établissements de restauration collective publique (établissements scolaires, maisons de retraite, centres spécialisés, foyers de jeunes travailleurs, restaurants inter-administratifs, hôpitaux,….), et les fournisseurs d'un même bassin de vie.

  • Le gestionnaire de l'établissement engage une consultation en définissant ses critères d'achat.
  • la plateforme génère automatiquement cette information, par mail,fax et sms, aux fournisseurs susceptibles de répondre positivement à ses besoins.
  • Les fournisseurs ont la possibilité de répondre instantanément.
@grilocal03 garantit un accès de tous les fournisseurs locaux à la commande publique.

Pour l'acheteur public, les avis de publicité générés automatiquement assurent le respect des seuils imposés par le Code des marchés publics.