L’association Nationale Agrilocal.fr présente au salon de l’Agriculture

L'association Nationale Agrilocal.fr était présente au salon de l'Agriculture mercredi 01 mars 2017

Les 31 Départements réunis au sein de l’association AGRILOCAL s’impliquent pour développer les circuits alimentaires de proximité !

Une rencontre avec la Presse était organisée sur le stand du Conseil départemental de la Drôme. Le salon de l'Agriculture était l'occasion de présenter la plateforme au grand public et d'affirmer l'envergure nationale du développement d'Agrilocal dans la restauration collective.

 

 photo SIA

Jean-Yves GOUTTEBEL (Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme) et André GILLES (Vice-président du Conseil départemental de la Drôme), Co-présidents de l’association nationale AGRILOCAL, ont présenté le bilan d'activités ainsi que les orientations 2017 de l'association. Ce fut notamment l’occasion de rappeler qu’aujourd’hui Agrilocal au niveau national c’est :

  • 1 171 acheteurs utilisateurs dont 54 % de collèges, 14 % de communes, 10 % de lycées, 9 % maisons de retraite, etc. ;
  • 2 349 fournisseurs locaux référencés dont 81 % de producteurs ;
  • Un Chiffre d’affaires depuis le lancement de près de 4 millions d'euros (dont 50 % réalisé en 2016)

L'ensemble des élus présents et membres de l'association ont salué les nouveaux adhérents ainsi que la progression de l'utilisation des plateformes en place. 

L’essor de la plateforme continu avec l’objectif de 35 départements adhérents pour 2017 !

Retrouvez l'ensemble des informations à travers le Communiqué de Presse Agrilocal – Salon International de l’Agriculture 2017

Le 02/03/2017